dimanche 25 janvier 2009

Une nouvelle loi sur la protection du droit d’auteur


« L’amandement du l’ancienne loi sur la protection du droit d’auteur est en cours mais jusqu’ici cette meme loi reste en vigeur»s’exprime Alain Mukurarinda, Artiste Rwandais et Officier du Ministere Pulic (Agent d’organe Rwandais des poursuites judiciaires), dans une interview accordé à Salus relax une émission hebdomadaire sur les célébrites diffusée sur la Radio Salus chaque Dimanche de 22h00 à 00h00.
« J’ai été interpelé par la chambre des députes du parlement Rwandais pour donner un avis sur cette amendement »poursuit Alain Mukurarinda qui ajoute par ailleur qu’une mise à jour de cette loi était souhaitable surtout du point de vue peines à infliger à ceux qui violent le droit d’auteur.
« Les sanctions sont trop legeres et ne font peur à personne »s’inquite un jeune artiste Rwandais qui ajoute que la pratique de piratage est devenue une habitude qui freinne logiquement le developpement de l’industrie de musique au Rwanda.
La nouvelle loi deverait en outre tenir compte du piratage informatique qui est en train de gagner du terrain avec le developpement de la nouvelle technologie de l’information et de la communication au Rwanda.

Maurice Munyentwali

1 commentaire:

  1. Certes il y a loi mais comment la faire respecter sur cette matière ? Y a-t-il des contrôles ?

    RépondreSupprimer